Pour l'instant, tout se passait sans l'ombre d'un problème pour Apple Pay. Les banques, les commerçants et les clients s'accordaient pour dire que cette solution a de nombreux avantages.
Le premier petit problème pourrait être en train de faire son apparition. Il semblerait que certaines transactions ne soient pas facturées à la bonne personne. La preuve avec le conférencier américain Scott Hanselman.
Sur Twitter, M.Hanselman a raconté son témoignage : "Voici un problème intéressant avec Apple Pay, qui n'a pas été anticipé. Je viens de payer accidentellement pour la nourriture d'un gars devant moi dans la queue".
Pour être précis, cet utilisateur se trouvait à un mètre de l'autre client et il avait le doigt posé sur le Touch ID, pour le tripoter. Résultat, il s'est retrouvé à payer la note de la personne devant lui par inadvertance.
Par ailleurs, un autre utilisateur remonte un problème similaire. Dans un fast-food, il arriverait même que certains employés payent sans le vouloir les commandes de leurs clients.
Si ce types de témoignages se multiplient, Apple devra certainement agir pour régler le problème.
Source : iPhoneSoft
0 commentaires "Apple Pay : "J'ai payé accidentellement pour le client devant moi""