Kim Dotcom est un homme très actif sur Twitter. Après avoir arrêté les attaques de Lizard Lounge sur les services de jeux en ligne de Sony et Microsoft la semaine dernière, l'homme d'affaires vient de faire une autre annonce à ses 500 000 abonnés sur le réseau.
Son service de messagerie sécurisé, MegaChat, est bientôt prêt, il devrait même "envoyer des invitations pour la version beta, dans les semaines à venir" sur Twitter. Et le fondateur sulfureux de MegaUpload d'ajouter : "ce sera la fin de la surveillance de masse de la NSA. Vous allez l'adorer".
Cette messagerie sécurisée proposera des échanges entièrement chiffrés, que ce soit pour des messages textuels, des appels audio ou même des vidéoconférences et elle diposera d'un point fort par rapport à Skype notamment : il ne sera pas nécessaire d'installer le moindre logiciel. Tout se fera depuis un navigateur.
Pour promouvoir son produit, celui qui a eu affaire à la justice américaine n'a pas hésité à attaquer le leader du secteur :
"Vous ne pouvez faire confiance à aucun fournisseur de service en ligne basé aux Etats-Unis pour (la confidentialité de) vos données (...) Skype n'a pas le choix. Ils doivent fournir des backdoors au gouvernement américain".
Pour donner un avant-goût de MegaChat, le service a notamment été utilisé par Julian Assange, lors d'une conférence récemment.
Source : iPhoneSoft
0 commentaires "MegaChat : K.Dotcom promet la "fin de la surveillance de masse de la NSA""