Arrivés avec iOS 8, les widgets se multiplient sur l’App Store afin de répondre au moindre de nos besoins. Du coup, il y a en aujourd’hui pour tous les gouts. Afin de simplifier un peu les choses, nous en avons regroupé une soixantaine dans cet article.
Aujourd’hui, c’est un widget un peu geek qui devrait parler aux mélomanes que je vous propose. En effet, il s’agit d’un de contrôler i’Tunes sur le Mac depuis le centre de notifications.
Pour faire fonctionner le widget, il est indispensable d’installer sur le Mac un petit client qui fera le lien avec l’application. Il faut également penser à appairer les deux machines. Enfin, côté iPhone, le widget doit impérativement être activé dans le centre de notification, l’application n’étant là que comme prétexte.
Une fois que tout est en place, les fonctionnalités offertes sont malheureusement assez limitées. TodayRemote ne peut pas allumer iTunes si celui-ci est fermé, il n’est pas non plus possible de naviguer entre les playlists. En réalité, tout ce que propose le widget dans sa version gratuite c’est de passer au titre précédent ou suivant et de monter le baisser le volume.
Une version pro existe et permet d’aller un peu plus loin en pilotant plusieurs Mac, mais également des applis comme Spotify.
Un peu trop simple à mon gout, TodayRemote peut quand même rendre quelques services surtout lorsque le Mac est un peu loin. Sinon, l’application Remote d’Apple permet d’aller beaucoup plus loin, en revanche, elle n’a pas de widget.
Vous aimez ? Partagez !
Source : iPhone 6, 6 Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr
0 commentaires "Nouveau : le widget iOS qui pilote la musique du Mac"