Apple a annoncé investir 1,7 milliard d'euros pour la construction de deux Data Center européens. Le premier à County Galway, en Ireland et le second à Jutlan au Danemark.
Ces derniers seront alimentés à 100% par énergie renouvelable, et permettront le fonctionnement d'iTunes, de l'App Store, d'iMessage, et de Siri pour les utilisateurs européens.
Tous deux d'une taille de 166 000 mètres carrés, ils devraient être fonctionnels dès 2017. Apple en a aussi profité pour faire état de quelques chiffres. Ainsi la firme soutient 672 000 emplois européens, dont 530 000 directement liés au développement d'applications iOS. Depuis la création de l'App Store en 2008, les développeurs européens ont gagné plus de 6,6 milliards grâce à la vente d'applications.
Actuellement Apple emploie directement, 18300 personnes dans 19 pays européens, 2000 emplois ont aussi été créés sur le vieux continent durant les 12 derniers mois. L'an dernier Apple a dépensé plus de 7,8 milliards de dollars avec des entreprises et fournisseurs européens qui contribuent à la construction de produits Apple et soutiennent les opérations du monde entier.
Apple semble être toujours plus impliqué dans le développement durable. Récemment, Cook a annoncé un ambitieux projet de "ferme solaire" qui représente un budget de 850 millions de dollars pour sa construction.
Source : iPhoneSoft
0 commentaires "Apple va investir 1,7 milliard d'euros dans des Data Center européens"