66 % d'utilisateurs touchés par des problèmes avec Apple Pay

casebuy-ae-iphoDepuis le lancement d'Apple Pay aux Etats-Unis le 20 octobre dernier, toutes les nouvelles concernant la solution de paiement d'Apple étaient positives. Un sondage de Phoenix Marketing International jette un froid à ce sujet.



Si 66 % des propriétaires d'un iPhone 6, et 11 % des sondés possédant une carte bleue, ont déjà adopté Apple Pay selon cette étude, les retours sont plus que mitigés concernant l'expérience utilisateur et le succès d'Apple est limité de ce fait.




68% des 3 000 sondés ont déclaré avoir déjà rencontré des problèmes au moment d’utiliser Apple Pay.



48% estimaient que "le commerçant prenait trop de temps", 42% affirmaient que le caissier n’était pas formé pour utiliser ce moyen de paiement et 36% auraient même été débité deux fois pour un même achat.



En fait, Apple Pay semble particulièrement plaire aux clients et la faute retombe plutôt sur les commerçants et Apple. 48 % des sondés ayant décidé d'aller dans une boutique compatible avec Apple Pay, se sont rendus compte en arrivant que l'information était fausse et qu'il ne pouvait pas payer avec leur iPhone.



Les auteurs du sondage conseillent donc à Apple de réaliser des effort pour que les commerçants acceptant Apple Pay soient plus nombreux et mieux répertoriés. Il ne s'agit pas de parler d'un échec pour Apple Pay, mais plutôt d'un succès dont le manque de fluidité réduit la portée.



Pour rappel, voici une présentation d'Apple Pay. Il est d'ailleurs évident que les boulangers, les épiciers et tous les autres commerçants du quotidien vont prendre un certain temps avant d'adopter Apple Pay.







Source : iPhoneSoft
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