Le média américain Wired publie cette semaine un très long papier passionnant. Le titre : "Tueur d'iPhone : l'histoire secrète de l'Apple Watch".
Le papier est bien trop dense pour être traduit en entier, mais un passage à lui-seul mérite un article. Le journaliste David Pierce rapporte une étape décisive du développement de l'Apple Watch, quand les équipes de la marque utilisaient un iPhone, avec un bracelet en Velcro (bande autoagrippante), pour simuler la montre.
Le but était de libérer les gens de leurs téléphones, il était donc peut-être ironique que le premier prototype de la montre ait été un iPhone accroché avec une bande Velcro au poignet. "Une sangle velcro très bien conçue," précise Lynch. L'équipe a construit un simulateur qui affiche une image grandeur nature d'une Apple Watch sur l'écran du smartphone.
La partie logicielle avançait beaucoup plus rapidement que la partie matérielle, et l'équipe avait besoin d'un moyen de tester la façon dont son logiciel fonctionnait sur un poignet. Il y avait même une couronne numérique sur l'écran de l'iPhone - un fac-similé du bouton final de la montre - qu'on pouvait faire tourner en swypant, mais il peinait à reproduire la sensation de torsion d'une couronne réelle. Swyper, après tout, est la fonction que la couronne est censée remplacer.
Donc, ils ont fait un dongle personnalisé, une véritable couronne de montre, à brancher sur le bas du téléphone par la prise de Jack. Dans un sens, le premier véritable prototype d'Apple Watch était, comme 10 000 projets Kickstarter, juste une étrange coque d'iPhone, avec un accessoire bizarre qui en sortait.
Source : iPhoneSoft
0 commentaires "La 1ere Apple Watch ? Un iPhone avec un bracelet en Velcro"