Il existe déjà tout un tas de gadgets électroniques à porter, la plupart du temps au poignet, mais je crois bien n’en avoir jamais vu comme celui-ci. En effet, NailO porte bien son nom puisque c’est à l’ongle qu’il se porte.
Développé par le MIT, ce qui ressemble de prime abord à un faux ongle mal posé cache en réalité l’équivalent d’un mini pavé tactile fixé au bout d’un pouce et capable de prendre le contrôle d’un smartphone, d’une tablette et même d’un ordinateur :
Dans ce tout petit accessoire se cachent trois puces différentes, une batterie et quelques capteurs. Grâce à tout ce petit matériel embarqué, NailO permet de prendre contrôle sans fil d’un appareil électronique simplement en glissant le doigt à la surface de cet ongle numérique.
Dans le cas de certains handicaps, ou par exemple et comme le laisse entrevoir la vidéo qui suit, lorsque l’on fait la cuisine les mains pleines de nourriture, NailO peut rendre la vie plus facile. On imagine aisément de nombreuses autres application comme le réglage du volume ou de l'intensité lumineuse ou même encore le contrôle de la lecture d'un film...
NailO doit être présenté cette semaine en Corée du Sud, en attendant, il faudra se satisfaire de la vidéo ci-dessus. Pour le moment, on ne sait pas si une version commerciale de NailO est prévue, mais si c’est le cas, elle pourrait trouver son public.
Suivez l'actualité iPhon.fr
Vous aimez ? Partagez !
Source : iPhone 6, 6 Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr
0 commentaires "Piloter son smarphone du bouts des ongles : c'est possible !"