Mise à jour pour iOS 8
Vous connaissez toutes et tous cette petite bannière de notification qui s’invite régulièrement pour vous signaler un SMS, un mail ou je ne sais quoi d’autres lorsque vous êtes en train d’utiliser votre iPhone.
Même si elles sont beaucoup moins intrusives que la grosse fenêtre pop up qui nous connaissions auparavant, il se peut que vous ayez envie de les rendre encore un peu plus discrètes.
Voici plusieurs façons de procéder :
Retour à l'envoyeur
Lorsque la bannière s’affiche à l’écran elle y reste pendant quelques seconde ce qui, parfois, peu s'avérer pénible. Pour rester tranquille, il suffit de renvoyer la notification d'où elle vient. Pour cela, rien de plus simple. Lorsque la notification apparait, appuyez sur le gros trait gris qui s'affiche au milieu en bas et renvoyez là vers le haut de l'écran en glissant le doigt sur l'écran
Voici une vidéo qui illustre cela :
Un peu de discrétion
Dans un tout autre genre, il est possible pour les SMS, iMessage ou pour les mails de n’afficher qu’une notification sans avoir d’aperçu. Cela peut être pratique si vous ne souhaitez pas que des yeux indiscrets puissent lire vos messages.
Pour cela, rendez-vous dans les réglages de l’iPhone, puis dans notifications et dans messages. Il ne vous restera plus qu’à basculer l’interrupteur afficher un aperçu sur off. Cela sera valable pour la bannière, mais également pour l’écran d’accueil qui n'affichera plus le message mais juste le nom de l'appli en question.
Maintenant c'est à vous de jouer !
Suivez l'actualité iPhon.fr
Vous aimez ? Partagez !
Source : iPhone 6, 6 Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr
0 commentaires "Pratique iOS : deux méthodes pour rendre les notifications moins indiscrètes"