A présent, vous pouvez explorer minute par minute les données en temps réel de plus de 100 milliards de recherches effectuées chaque mois sur Google et vous plonger dans les sujets qui vous passionnent. Au cours des grands événements tels que la cérémonie des Oscars ou les finales de la NBA, vous serez en mesure de suivre les requêtes les plus tapées par les internautes et découvrir où celles-ci provoquent le plus d’intérêt à travers le monde. Nous vous invitons à explorer ces données en sélectionnant une période d’étude à l’aide du sélecteur de date.
Une nouvelle page d'accueil centrée sur les histoires
Depuis la nouvelle version google.com/trends, vous trouverez un classement en temps réel des histoires qui gagnent du terrain en matière de recherches sur Google. En plus du moteur de recherche, nous prenons en compte les tendances depuis YouTube et Google Actualités. Nous les agrégeons pour mieux comprendre quels sont les sujets et les requêtes tendances sur le web en temps réel. La nouvelle version de Google Trends est disponible aujourd’hui dans 28 pays; nous la proposerons à d’autres au cours des prochains mois.Une meilleure couverture pour une compréhension plus précise
Nous avons également amélioré la portée et la couverture des données de Google Trends afin de permettre une recherche plus précise sur des sujets de niche dans des zones géographiques plus petites.Des ensembles de données organisées
Pour vous aider à mieux comprendre les données derrière les gros titres, notre équipe News Lab examine quotidiennement les sujets tendance et déniche les “pépites” qui donnent vie aux actualités. Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour. Pour les journalistes souhaitant conduire leur propre analyse, nous allons à partir d’aujourd’hui sur notre page Github publier des ensembles de données sur des thèmes spécifiquesLe Washington Post a lancé une visualisation interactive des données sur le changement climatique où les téléspectateurs peuvent découvrir les problèmes environnementaux les plus importants dans les différentes villes.
The Guardian et BuzzFeed ont utilisé les données de Google Trends pour informer leurs lecteurs sur les récentes élections au Royaume-Uni, Buzzfeed a créé une carte des chefs de parti les plus recherchés dans chaque circonscription et le Guardian a utilisé ces tendances lors de la campagne pour mettre en exergue ce que les électeurs cherchaient à propos des candidats via le moteur de recherche Google.
HLN a intégré les données de Google Trends dans leur programmation télévisuelle au cours du mois de la Gay Pride afin de détecter le moment où l’utilisation de termes comme «transgenre» s’est répandue à travers le monde.
Le service politique de CNN a publié des mises à jour mensuelles sur les intérêts de recherche et les principales questions posées à propos des candidats à la présidence des États-Unis après qu’ils aient annoncé leur candidature.
Nous sommes ravis de contribuer à la tendance croissante du storytelling s’appuyant sur les données. Regardez notre vidéo pour entendre le point de vue de certains de nos partenaires sur l’impact des données dans leur travail, et comment celles-ci façonnent l’avenir de leur domaine d’expertise :
Posté par Nimrod Tamir, Google Trends Team
Source : Le blog officiel de Google France
0 commentaires "Une nouvelle fenêtre pour contempler notre monde avec les tendances de recherche en temps réel"