Source : iGeneration
Google bloque un bloqueur de contenus pour le navigateur Samsung
Google a toutes les raisons de se méfier des bloqueurs de publicité. Après tout, le moteur de recherche tire la majeure partie de ses revenus de l'affichage publicitaire, ce qui lui a d'ailleurs permis de passer brièvement devant Apple en termes de capitalisation boursière (lire : Alphabet : de très bons résultats en 2015, toujours grâce à Google). On imagine donc que Google surveille comme le lait sur le feu cette initiative lancée récemment par Samsung, qui autorise les développeurs à intégrer des plug-ins de blocage de contenus pour le navigateur web de ses smartphones, Samsung Internet. Plusieurs éditeurs se sont engouffrés dans la brèche, en proposant leurs premiers plug-ins, mais il y en a au moins un qui a subi le courroux de Google : Adblock Fast. Ce bloqueur de contenus gratuit et open source a été retiré du Play Store par Google. Le logiciel, apparu le 29 janvier, a été supprimé des rayons de la boutique deux jours plus tard. Pour expliquer son... Lire la suite sur iGeneration






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