Pour promouvoir Apple Pay, qui permet de payer chez les commerçants depuis un iPhone, une tablette iPad ou une montre Apple Watch, la marque à la pomme compte s'appuyer sur la popularité de ses produits en Chine, son plus gros marché après les États-Unis.
Le lancement a été officialisé par le patron d'Apple, Tom Cook, sur la plateforme de microblogues Weibo: «je suis impatient de vous voir réaliser à quel point c'est facile de l'utiliser!», s'est-il réjoui.
Le lancement a été officialisé par le patron d'Apple, Tom Cook, sur la plateforme de microblogues Weibo: «je suis impatient de vous voir réaliser à quel point c'est facile de l'utiliser!», s'est-il réjoui.
Mais l'argument pourrait avoir du mal à porter auprès du public chinois, déjà habitué à de multiples options de paiement électronique.
De fait, la Chine ne ressemble guère à la plupart des marchés occidentaux, où Apple pouvait se targuer en 2015 d'être un des premiers acteurs à introduire et à populariser le paiement mobile.
Les métropoles chinoises, elles, se sont déjà converties depuis plusieurs années aux modes de paiement dématérialisés, et le marché est florissant.
De fait, la Chine ne ressemble guère à la plupart des marchés occidentaux, où Apple pouvait se targuer en 2015 d'être un des premiers acteurs à introduire et à populariser le paiement mobile.
Les métropoles chinoises, elles, se sont déjà converties depuis plusieurs années aux modes de paiement dématérialisés, et le marché est florissant.
Source : next51.net
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