Devialet veut exporter les technologies audio de la Phantom dans tous les produits

À l'avenir, il ne sera plus nécessaire de dépenser 1 690 € minimum pour goûter aux joies de la Phantom, cette enceinte connectée distribuée en exclusivité dans les Apple Store américains et bientôt européens. L'entreprise française Devialet veut exporter deux de ses technologies dans d'autres produits allant du téléphone au téléviseur, en passant par la voiture. La Silver Phantom à 1 990 € Sur le plan logiciel, Devialet a mis au point un algorithme nommé Speaker Active Matching (SAM) qui prend en compte le fonctionnement de chaque haut-parleur pour améliorer le rendu sonore. Pour mesurer les spécificités des haut-parleurs, l'entreprise a créé spécialement des outils exploitant des lasers, a expliqué son PDG à The Verge. Selon lui, les appareils audio qui utilisent SAM peuvent reproduire des fréquences plus basses et réduire le bruit ambiant sans aucun changement matériel. Toujours d'après Quentin Sannié, SAM peut même être utilisé en amont par les services de musique pour... Lire la suite sur iGeneration









Source : iGeneration
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