Interview de Sequencity : la BD numérique cherche sa case

La bande dessinée sur écran(s) n’a pas encore atteint la popularité qu’ont la musique ou la vidéo. Les supports existent, le contenu augmente en volume, les plateformes de vente et location se structurent, les prix sont alléchants mais encore aujourd’hui, le marché de la BD numérique est balbutiant. Quels sont les obstacles en présence et les solutions possibles pour faire basculer les lecteurs de BD attachés au papier vers leurs écrans ? Cliquer pour agrandir Les données précises manquent, mais d’après un consensus d’acteurs de ce milieu, le numérique pèserait entre 1 et 1,5% seulement du marché global de la bande dessinée dans l’espace européen francophone (source : ABCD pour l’année 2015). Si l’on est de nature optimiste, cela veut dire que le jeu reste très largement ouvert. Alors que s’ouvre le Salon du Livre à Paris, nous avons abordé ces questions par mail avec Samuel Petit, cofondateur de Sequencity, une... Lire la suite sur iGeneration









Source : iGeneration
0 commentaires "Interview de Sequencity : la BD numérique cherche sa case"

 
Copyright © 2014 jeprog - All Rights Reserved
Template By. Abdellaoui Anass