Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : des développeurs pour l'Apple Watch aidés, des soucis pour Apple Pay en Chine, du nouveau pour les photos sur Mac et dans l'intimité de John Ive.
Des développeurs pour l'Apple Watch aidés
D'après 9to5, Apple a invité certains développeurs travaillant sur des applications pour la Watch, pour qu'ils viennent à Cupertino afin de finaliser leurs projets. La firme à la pomme serait prête à les aider, pour que le résultat soit le plus parfait possible. Par ailleurs, la compagnie aurait aussi travaillé avec les banques, pour les apps de l'Apple Watch devant tirer partie d'Apple Pay.
Des soucis pour Apple Pay en Chine
Les discussions sont quasiment à l'arrêt pour l'arrivée d'Apple Pay en Chine, selon MarketWatch. UnionPay, le premier concurrent éventuel, est une compagnie d'état et l'arrivée de la solution d'Apple pourrait avoir un "impact profond" sur le pays. Les négociations auraient notamment achoppé pour des questions financières.
Du nouveau pour les photos sur Mac
Photos for Mac va bientôt remplacer iPhoto et Aperture sur OS X. Une bonne nouvelle pour plein d'utilisateurs. Mais certains pourraient vite grimacer en comprenant que la nouvelle idée, voulant que toutes les photos soient sauvegardées en ligne, pourrait vite coûter cher. Pour plus de 5 Go, il faudra compter entre 99 centimes (20 Go) et 19,99 € (1 To) pour une extension.
Dans l'intimité d'Ive
Le New-Yorker est un magazine réputé. Cette semaine, l'hebdomadaire consacre un très long article à John Ive, patron du design chez Apple. L'article est passionnant, mais en anglais et il faut avoir près d'une heure de libre, il comprend 97 000 signes (soit 17 000 mots) ! Une rareté sur internet.
Source : iPhoneSoft
0 commentaires "24h chez Apple : Watch, Pay, Photos, l'intimité d'Ive..."