Si Android gagne largement la guerre des parts de marché, face à iOS, le système d'exploitation mobile de Google n'était pas à la fête ses dernières années concernant sa stabilité. Le vent est peut-être en train de tourner.
En effet, selon une étude récente de Crittercism (une société de solutions de monitoring pour les applications mobiles), la dernière itération de l'OS mobile de Google serait moins victime de crashs d'applications qu'iOS 8. Une première par rapport aux dernières années, où Apple dominait largement son premier concurrent dans ce domaine.
Cet étonnant changement de position est aussi bien lié à des améliorations en provenance de Mountain View qu'à une légère érosion récente en provenance de Cupertino.
En effet, sur 100 lancements d'applications, Android 5.0 Lollipop n'a connu que 2 % de crashs, soit moins que pour les deux versions précédentes de l'OS, Android KitKat (4.4) et Ice Cream Sandwich (4.0), tout deux à 2,6%.
En revanche, dans le même temps, iOS 8 atteint désormais un taux de 2,18 %, alors qu'iOS 7 affichait un bien meilleur 1,9 %.
Précision très importante, iOS 8 est présent sur près de 70% des iPhones, quand Android 5 n’est que sur 1,6% des mobiles. Et il s'agit bien évidemment des flagships sortis récemment.
Source : iPhoneSoft
0 commentaires "Android 5.0 Lollipop plus fiable qu'iOS 8 ?"