Le marché du hi-tech, qu'il s'agisse de mobiles, d'ordinateurs ou de TVs, ne parle qu'en dollar. Avec la chute de l'euro face à cette monnaie sur un an, l'addition va être de plus en plus salée pour les clients européens.
La monnaie européenne a perdu 25 % en un an, face au dollar et comme l'explique le Figaro, "les prix des téléviseurs vont augmenter de près de 15 %, ceux des PC, de 6 % à 15 %. Même chose pour les smartphones et les tablettes."
Le patron d'Acer France, Angelo d'Ambrosio, n'a d'ailleurs pas cherché à cacher cette augmentation, en confirmant même la suppression de certaines références plus assez rentables dans ces conditions :
"Certains types de produits tout simplement vont disparaître. Dans les conditions actuelles du marché, un PC portable avec un écran de 15 pouces à 250 euros n'est plus viable économiquement".
Seule petite note positive, le quotidien précise que cette hausse ne concernera pas le monde de la photo, car l'euro a mieux résisté face au yen.
Concernant Apple, la version de la Watch vendue pour 18.000 euros en France, coûte "seulement" pour 17.000 dollars à New-York d'après le Figaro, soit 15 836 euros. Et pour la version Sport, la différence est de l'ordre de 325 € aux USA contre 399 € en France.
Source : iPhoneSoft
0 commentaires "L'Euro baisse... donc les iPhones et les iPad vont augmenter !"