L’objectif de cette campagne est de démontrer comment le numérique est une source de croissance pour les entreprises de toutes tailles et de toutes natures et l’opportunité pour la France d’embrasser cette transformation.
Un second appel à projets national
Un jury composé d’experts* a sélectionné 3 lauréats** (2 ambassadeurs pour la campagne presse et en ligne et 1 ambassadeur pour la campagne en ligne) dans le cadre d’un appel à projets national lancé en avril dernier. Nous renouvelons cet appel à projets national en l’ouvrant pour cette seconde édition aux institutions culturelles. TPE, PME, start-up et institutions culturelles, vous avez jusqu’au 31 décembre pour partager dès maintenant vos histoires afin de devenir - peut être - l’un des prochains visages du mouvement Moteur de Réussites Françaises.
Un mouvement incarné sur le terrain, partout en France
Pour faire vivre ce mouvement et encourager les candidatures, nous serons sur le terrain en renforçant notre présence en région à travers nos programmes existants, tels que Google pour Les Pros ou LaunchPad Week à Toulouse, notamment. Nous apporterons également notre soutien au dynamisme de l’écosystème numérique en France en soutenant ou participant à des initiatives du secteur. Afin de porter à la connaissance du plus grand nombre toutes les réussites de transformation numérique, nous continuerons par ailleurs à faire vivre notre compte Twitter dédié. Enfin, nous lancerons dès demain une nouvelle version de notre site internet Moteur de Réussites Françaises où vous pouvez retrouver des réussites issues de toutes les régions françaises et raconter votre propre aventure entrepreunariale.
Posté par Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, Directrice de la communication et des Relations Presse, Google France
============
*Le jury est composé de Nick Leeder, Directeur général de Google France, Lindsey Nefesh-Clarke, Fondatrice et Directrice générale de W4, Najette Fellache, Présidente de SpeachMe, Nicolas Bordas, Président de l’agence Being Worldwide et vice-président de TBWA\Europe, Guillaume Gibault, Fondateur et Président du Slip Français, Fred Cavazza, expert et blogueur numérique, et Pierre-Antoine Gailly Président de la CCI Paris Ile-de-France. A noter qu’Alexandre Malsch, Fondateur et Directeur général de Meltygroup, rejoint le mouvement pour cette seconde édition.
**Les lauréats pour le premier appel à projets national Moteur de Réussites Françaises
- Catégorie “start-up” et gagnant toutes catégories : MiiMOSA, site de crowdfunding français spécialisé dans le secteur agricole et de l’alimentation.
- Catégorie “association”: Seintinelles, plateforme collaborative mettant en relation les chercheurs et les citoyens afin d'accélérer la recherche sur le cancer.
- Catégorie “entreprise” : UVEA, jeune entreprise spécialisée dans l’élaboration de lignes de vêtements anti-UV pensés pour protéger les enfants des dangers du soleil.
Source : Le blog officiel de Google France
0 commentaires "Retrouvez les nouveaux visages de la campagne Google : Moteur de Réussites Françaises"